Gérez vos formations présentielles, classes virtuelles et e-Learning au sein de la même plateforme
Forwork-Online propose de nombreuses fonctionnalités pour planifier, organiser et gérer vos formations…
Création de votre calendrier de formation
Le catalogue : créer votre catalogue de formation en paramétrant chaque module de formation (objectifs, public, prérequis, programme, caractéristique, visuel, etc.).
Les sessions de formation : planifier vos sessions en présentiel, classes virtuelle et e-learning au sein de la même plateforme.
Les lieux de formation : créer vos lieux de formation.
Les formateurs : créer vos formateurs, paramétrez leurs droits et donnez leur accès à Forwork’Online.
Pilotage de vos inscriptions
La phase d’inscriptions : demandez à vos managers d’inscrire leurs collaborateurs à vos formations ou proposez à vos collaborateurs de s’inscrire eux-mêmes à tout ou partie de vos sessions de formation.
Les confirmations d’inscription : envoyez vos confirmations d’inscription par mail (disponibles automatiquement dans l’application mobile).
Fonctionnalités disponibles pour chaque inscrit : Supprimer, déplacer, remplacer, écrire, historique, accepter, refuser, commander une chambre d’hôtel, un billet de train ou d’avion, rédiger une note, définir des caractéristiques.
Application mobile & accès WEB pour les salariés
Application Mobile :
- 1. Voir ses formations en cours (présentielles et distancielles) et se connecter aux formations distancielles (classes virtuelles et e-learning)
- 2. S’inscrire directement à une formation (si souhaité par les responsable de la formation)
- 3. Pouvoir évaluer les formations suivies.
- 4. Accéder à son historique de formation et obtenir ses certificats de réalisation.
Accès Web : cet accès regroupe toutes les fonctionnalités de l’application mobile et dispose en plus des fonctionnalités suivantes :
- 5. Accéder à son tableau de bord
- 6. Voir les modules recommandés
- 7. Voir les nouveautés
- 8. Accéder librement au catalogue des formations e-learning (si souhaité par les responsable de la formation)
- 9. Accéder aux actualités.
Envoi des invitations et rappels
Les invitations :
- Planifiez l’envoi de vos invitations pour vos formations présentielles, classes virtuelles (en intégrant le lien d’accès) ou e-learning (en intégrant le lien d’accès au module).
Les invitations et rappels d’invitation :
- Planifiez l’envoi de vos rappels d’invitation (jusqu’à 3 par session de formation) pour toutes vos formations (présentielles, classes virtuelles ou e-learning).
Gestion de la présence
La présence « papier » / session présentielle : éditez automatiquement vos feuilles de présence papier et faites les signer aux collaborateurs présents.
La présence « digitale » / session présentielle ou distancielle : faites signer votre feuille de présence digitale par vos collaborateurs présents, qu’il soient en salle de formation ou en classe virtuelle.
Check de la présence : si la signature n’est pas obligatoire pour vous, checkez la présence de vos collaborateurs en scannant les QRCodes présents sur leurs invitations, grâce à l’application mobile Forwork QRCode.
Évaluations, certificats de réalisation et Quiz
Les évaluations :
- Contrôler la satisfaction de vos collaborateurs en leur envoyant, de façon automatique ou manuelle, des demandes d’évaluation (action également possible depuis l’application mobile).
Les certificats de réalisation :
- Envoyez les certificats de réalisation aux personnes présentes (certificats disponibles sur l’application mobile).
Les quiz :
- Créez et diffusez des quiz de contrôle des connaissances.
Parcours et plans de formation
Le plan de formation :
- Recevez les demandes de formation de l’année suivante afin de construire votre plan de formation
Les parcours de formation :
- Créez vos parcours de formation par métier
Déplacement et hébergement
La logistique :
- Gérez le déplacement et l’hébergement des personnes partant en formation.
Reporting et tableaux de bord
Le reporting :
- Obtenez un reporting complet en quelques clics (par entité, collaborateur, inscrit, formateur, lieu de formation, etc.).
Les tableaux de bord :
- Visualisez vos tableaux de bord (1. Présentiel – 2. Classe virtuelle – 3. E-learning – 4. Coaching).
La recherche :
- Obtenez des informations sur une personne ou une entité (coordonnées, historique de formation, certificats de réalisation, etc.).
Budget et conventions
Le budget :C
- Contrôlez votre budget.
Les conventions :
- Éditez et envoyez automatiquement vos conventions de formation
Le CPF :
- Suivez les modules de formation consommés dans le cadre du CPF
Communication
La messagerie :
- Envoyez des mails à vos collaborateurs en les sélectionnant selon plusieurs critères : fonctions, formations suivies, absences, dates, formateur, etc…
Données personnelles
Process RGPD : gérez la conservation de données personnelles en obtenant l’accord des personnes concernées.
Anonymisation : anonymisez les données des personnes archivées ou n’ayant plus d’activité depuis le nombre d’années que vous souhaitez.
Revue des comptes : gérez la sécurité des accès à Forwork’Online au travers de revues de comptes régulières.
Paramétrage
Personnalisation des textes :
- Personnalisez tous vos modèles de mails.
Serveurs de mails :
- Gérez l’envoi de mails via vos propres serveurs de mails.
Profils personnalisés :
- Donnez plus ou moins de droits aux personnes que vous autoriserez à se connecter sur Forwork’Online.
Multi-langues :
- Offrez la possibilité à vos collaborateurs de se connecter dans l’une de nos 8 langues ! (français, Anglais, Espagnol, Portugais, Italien, Polonais, Néerlandais, Allemand).