« La société Forwork est chargée d’organiser pour 5ASEC, avec Forwork Online, toutes les formations de leurs salariés. Voici ce que Sophie LALLOZ, responsable Formation France, nous a dit de Forwork Online et Forwork…

Qu’est-ce que les équipes de Forwork ont changé au quotidien pour votre équipe Formation ?

« La réactivité de l’équipe Forwork, favorise le confort de travail de nos équipes qui peuvent se consacrer pleinement à l’essence même de leur métier : l’ingénierie pédagogique et l’animation. L’ensemble de nos équipes disposent d’un accès à Forwork Online responsables de magasin, directeurs régionaux, formateurs et bien entendu mon équipe et moi même.

Vos Directeurs régionaux, qui effectuent eux-mêmes les inscriptions de votre personnel en point de vente et qui sont en relation avec les équipes de Forwork, sont-ils satisfaits de ce nouveau process ?

« Absolument. Tous s’accordent pour mettre en avant un Process bien huilé et une facilité d’inscription accrue par rapport à l’organisation précédente. Les besoins en logistique sont toujours bien traités. »

Citez les trois avantages majeurs que vous tirez de l’utilisation de Forwork Online, associé aux services de la société Forwork ?

« Professionnalisme accru de notre service, perçu par nos clients (franchisés et Corporate), Libération de temps pour l’équipe Formation (plus de temps consacré à l’Ingénierie), Anticipation des plans de formations (franchisés et Corporate) et donc optimisation des recherches de financement. »

Sophie Lalloz | Responsable Formation France

5aSec

Interview de Madame Laura ROBINE, Responsable Formation du Groupe SFD.

Qu’est-ce que Forwork Online a changé au quotidien pour votre équipe Formation ?

« Un outil unique où l’information, mise à jour en temps réel, est visible de l’ensemble de l’équipe. Un vrai bénéfice pour des formateurs et formatrices, répartis sur tout le territoire national qui travaillent la partie administrative de la formation en home office. Un gain de temps conséquent dans la gestion, tout y est tracé et surtout formaté (logistique, convocations, attestations etc.»

Même question pour vos magasins ?

« Nous avons mis en place cet outil suite à une expérience un peu particulière ; en effet, la 1ère utilisation dans nos points de vente a été mise en place pour un plan de formation national déployé en urgence, et de plus, avec un minimum de communication : rien ne nous assurait la réussite ! Pour autant, et sans prise en main de l’outil, nos managers se sont familiarisés en quelques minutes ; le côté intuitif, la visibilité sur l’ensemble de leur équipe (aussi bien en historique que sur les sessions à venir), leur a permis d’optimiser les plannings, de suivre les demandes, traiter les inscriptions même s’ils n’étaient pas en magasin puisque finalement un accès internet suffit ! C’est en partie à leur demande que nous l’avons mis en place pour l’ensemble des actions de formation.»

Citez trois avantages majeurs que vous retirez de l’utilisation de Forwork Online

  • « Moins de temps passé par les magasins pour s’inscrire et plus de facilité
  • Automatisation de tâches répétitives et sans valeur ajoutée
  • Plus de dossiers formateurs à préparer »

Laura ROBINE | Responsable de la fomation

SFD

« Nous utilisons Forwork Online depuis 2007 et sommes très satisfait de l’outil mais également de la prise en considération de nos demandes et de la disponibilité de l’équipe SaasValue qui nous permet sans cesse d’améliorer nos performances.

Nous avons vraiment le sentiment que nos attentes sont prises en considération afin de toujours mieux exploiter cet outil pour nos 4.300 Salariés. Nous découvrons régulièrement de nouvelles fonctionnalités qui nous permettent d’améliorer notre productivité.

Forwork Online est très intuitif et offre à nos directeurs de magasin un réel suivi et une vision de l’intégralité de leurs formations, sur des magasins allant jusqu’a 250 salariés.

Une baisse notable de l’absentéisme à même été constatée, ce qui nous a permis d’optimiser notre budget formation.»

Gérald Robinand | Département Formation

www.hm.com

H&M

« Forwork Online est une application choisie il y a plusieurs années par le département formation France de notre société.

Le succès de ce déploiement auprès de nos magasins français nous a poussés à déployer Forwork Online sur une grande partie de nos magasins Européens (soit près de 10 pays à ce jour).

Forwork Online est simple d’utilisation et ne nécessite aucune installation, ce qui nous a permis de gérer ce projet interne en totale autonomie.

Nous disposons d’un excellent reporting, notre productivité interne a été très largement accrue et les nouvelles fonctionnalités régulièrement proposées par Forwork ont fait de Forwork Online un élément indispensable à notre activité.»

Sandrine BECAUD | Directrice Formation Europe

www.sephora.fr

Sephora

Depuis mars 2009, nous sous-traitons à la société SaasValue toutes les inscriptions aux stages de formation proposés à l’ensemble des nos magasins.

Les retours de ces derniers ont été immédiatement positifs : une grande disponibilité et un très bon accueil constant et efficace.

Ce partenariat nous a apporté : un gain de temps, une fiabilité et un recul avec les statistiques, très faciles à obtenir grâce au logiciel Forwork Online.

Je souhaite mettre aussi en avant la qualité de la relation de travail que nous avons avec les équipes de SaasValue qui ont un très grand sens du service client.

Véronique Wojciechowski | Département Formation

www.yves-rocher.fr

Yves-Rocher